Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Pâtes fraiches maison

Pâtes fraiches maison

Le jeudi > Vive les pâtes !

Depuis longtemps, l’envie de refaire de la pâte à pâtes me taquine…

Du fait de ce nouveau blog, j’en profite pour me relancer !

Ingrédients de base – recette pour 600 g de pâte fraiche :

  • 350 g de farine de blé dur

  • 3 œufs

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • 1 cuillère à soupe d’eau

  • 1 cuillère à café de sel

Recette :

1. Dans un plat, versez la farine, formez un puits au centre et ajoutez les œufs, l’huile, l’eau et le sel… Trop simple !

2. Mélangez en incorporant petit à petit la farine au centre du plat.

3. Au début, il semble que jamais toute la farine ne pourra se mélanger ! Mais pourtant, elle pénètre dans le mélange qui s’agglomère en formant une boule assez épaisse et compacte. Persévérez et vous verrez que même la farine collée sur les bord du plat va y passer au point d’obtenir un plat quasi propre et sec, en roulant la boule sur le bord du plat…

4. Retirez la boule de pâte et travaillez la sur votre table de travail. Il n’est pas interdit de légèrement, du plat de la main, frotter votre plan de travail d’un rien de farine afin d’éviter que la boule ne colle.

5. Pétrissez la pâte, en la pressant fermement vers la table. La pâte va s’étaler vers l’extérieur. Donc, ramenez les bord au milieu et presser à nouveau.

5. Soyez persévérant. C’est ici que tout se passe et que votre talent et courage fera de vous un expert en pâtes fraîches « maison ».

6. La pâte se travaille de mieux en mieux au fur et à mesure que vous la pétrissez, avec des mouvements typiques et rythmés que vous pouvez « copier & capter » sur le web. (par exemple, la vidéo : Pétrir une pâte)

7. Laissez reposer la pâte de 20 à 30min sous un film alimentaire.

8. Votre pâte maison est prête. Il n’y a plus qu’à décider de la forme à donner à vos pâtes fraîches… Soyez original !

Bon app’

Pascalou

#pâte fraiche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article