Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Soupe repas > un « pho » aux légumes frais et boulettes.

Soupe repas > un « pho » aux légumes frais et boulettes.
Soupe repas > un « pho » aux légumes frais et boulettes.

Ayant eu la chance de découvrir le Vietnam, le « pho », ce plat national du pays est définitivement entré dans mes habitudes alimentaires.

Ne disposant pas de la fraîcheur des jeunes pousses et aromates exotiques, je le décline avec les disponibilités locales. Mais, cette recette de soupe repas est franchement excellente...

Ingrédients :

  • 1 sachet de mix pour wok (brocoli, courgette, poivron, carotte, oignon)

  • 200 g de haché porc et veau épicé

  • 100 g de longues nouilles chinoises ou vietnamienne

  • 3 queues d’oignons verts

  • des épices asiatiques, du gingembre et de la citronnelle (lemongrass) en poudre

  • 1 cube pour "pho bo"

A part, pour la garniture :

  • 1 citron vert

  • 1 piment rouge et 1 piment vert

  • quelques feuilles fraîches de menthe et de basilic

Recette :

Faire bouillir une quantité d’eau raisonnable qui deviendra le bouillon, avec le cube pour "pho bo", une bonne pincée d'épices asiatiques, un peu de sel et du poivre.

Les mini-boulettes :

Ajouter dans le haché préparé, 3 cuillères à soupe de couscous en grain, 1 œuf entier, des épices asiatiques, du gingembre, de la citronnelle et du piment…, selon vos envies. Réaliser de petites boulettes de viande que vous ajoutez au bouillon au fur et à mesure.

Après quelques minutes, ajouter la julienne du mix de légumes. Dès que le bouillonnement est repris, ajouter les nouilles.

Sur une assiette, disposer des petits quartiers de citron vert, les feuilles de menthe et de basilic, les piments finement découpés en rondelles.

La cuisson est très rapide (max 3 min) !

Servir aussitôt, dans de grands bols avec les baguettes et les cuillères en porcelaine, chacun ajoutant les garnitures selon ses goûts.

Bon app’

Pascalou

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article