Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Tradition > un pain de viande au four.

Tradition > un pain de viande au four.
Tradition > un pain de viande au four.

Le pain de viande, ce mélange de haché de porc et veau rôti au four est un classique régal. Ce plat servi le mercredi midi, entourés des enfants qui ont congé l’après-midi et qui, tous autour de la table, attendent les frites croustillantes, est devenu un vrai rituel...

Ingrédients :

  • 1 kg de haché porc et veau épicé

  • 3 tranches de lard salé découpées en lanières d’un cm de large

  • 2 oignons

Et pour cette recette du jour :

  • un reste de mix de légumes crus de la veille (carotte, broccoli, courgette, oignon, poivron) finement découpés qui est bien mélangé avec la farce, apportant saveur et jus de cuisson.

Recette :

Dans un plat en terre cuite émaillée, placer un fond du mélange d’une épaisseur d’environ 2 cm. Poser 3 ou 4 lanières de lard sur la longueur en pressant pour bien les incorporer dans la farce (voir photo ci-dessous).

Ajouter une nouvelle couche de farce et procéder de même pour le lard. Enfin, terminer par une dernière couche de haché et placer en garniture les couennes des tranches de lard et des quartiers d’oignon.

Faire cuire au four une heure à 180 °C.

Servir avec de bonnes frites fraîches, de la salade et de la mayonnaise...

Bon app’

Pascalou


Tradition > un pain de viande au four.
Tradition > un pain de viande au four.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article