Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Lasagne bolognaise au chèvre frais.

Lasagne bolognaise au chèvre frais.

Le jeudi, vive les pâtes ! > Lasagne bolognaise au chèvre frais..

Qui ne raffole pas de lasagne bolo ? Qui ne mange pas de lasagne bolo « prête à l’emploi » ? Qui n’apprécierait pas une lasagne bolo maison ?

D’accord, cela prend du temps… Mais c’est si goûteux et, en famille, le grand plat à gratin, ça rassemble autour de la table !

Ingrédients :

  • 16 feuilles de lasagne

  • 1 sauce bolognaise aux légumes en morceaux (tomates, carottes, ail, oignons) avec viandes au choix (bœuf, porc, veau)

  • 1 fromage de chèvre frais crémeux

  • 1 mixte de fromage râpé et en tranches fines (Gruyère, Emmental, Comté...)

  • épices et aromates pour sauce méditerranéenne ou spaghetti

Recette :

Précuire les feuilles de lasagne 5 minutes « al dente » et réserver séparément sur le plan de travail.

Réaliser une bolo maison, assez liquide avec les légumes coupés en gros morceaux (oignons, carottes, tomates). Dans une large poêle, faire rissoler le haché de votre choix sans trop écraser la viande. Ajouter les épices et aromates pour sauce spaghetti, puis les morceaux d’oignons, d’ail et de carottes. Enfin ajouter les tomates fraîches pelées en gros morceaux, un peu de concentré de tomates. Laisser mijoter une bonne heure et rectifier l’assaisonnement.

Garnir le fond d’un plat à gratin de sauce bolo, de tranches de fromages et placer 4 feuilles de lasagne. Superposer en alternant, la sauce bolo, du fromage râpé, quelques languettes de fromage au choix, la lasagne, la sauce bolo, du fromage râpé, quelques languettes de fromage au choix, la lasagne, la sauce bolo.

Enfin, répartir à la cuillère le fromage de chèvre frais sur la sauce bolo, terminer par les tranches de lasagne et parsemer du mixte de fromage râpé.

Gratiner au four préchauffé à 180°C.

Bon app’

Pascalou

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article