Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Magret de canard, haricots plats et fenouil.

Magret de canard poêlé.

Magret de canard poêlé.

Le Week-End, tradition > Magret de canard, haricots plats et fenouil.

Le magret de canard frais se trouve facilement dans tout bon rayon des volailles. Il est devenu accessible mais reste une viande tendre et délicate qui gagne a être plus souvent cuisinée. D’autant qu’un magret pour deux personne pourrait être suffisant s’il est accompagné de légumes et féculents adéquats… Même si j’en ai quand même pris deux...

Ce jour, le magret sera simplement poêlé et servi avec un mixte de haricots vert et de fenouil, accompagné de pommes de terre grenailles, façon sarladaise.

Ingrédients :

  • 1 magret de canard frais

  • 400 g haricots verts plats

  • 1 fenouil

  • pommes de terre grenailles

  • 2 oignons, du persil et de l’ail

  • du beurre salé, de la graisse de canard, de la crème fraiche

  • gros sel, sel, poivre et piment d'Espelette
     

Recette :

1 - Badigeonner une poêle de graisse de canard et placer les grenailles lavées et coupées en 4 morceaux, en laissant la peau, bien sûr. Faire sauter et ajouter un oignon et une gousse d’ail émincés - un rien de fenouil pour la recette - et le persil haché. Goûter la cuisson des pommes de terre après un petit quart d’heure.

2 - Dans un poêlon, mettre une bonne noquette de beurre salé, un oignon émincé, les haricots verts plat coupés en lamelles d’un bon centimètre et le fenouil coupé de même. Assaisonner, couvrir et cuire une dizaine de minutes en retournant périodiquement. Ajouter de la crème en fin de cuisson.

3 - Découper au couteau aiguisé de fines entailles du côté gras du magret. Partir d’un côté et couper en oblique en veillant à très légèrement entamer la chair du canard afin d’y faire pénétrer les arômes lors de la cuisson. Procéder de même en croisant la découpe afin de former de petits losanges. Parsemer des deux côtés de piment d'Espelette, de gros sel et de poivre.

4 - Prélever sur les côtés un ou deux petits morceaux de gras que vous disposez dans une poêle pour y faire fondre une gousse grossièrement émincée d’ail. Placer le magret côté gras et laisser dorer quelques minutes à feu moyen afin de laisser fondre une partie de la graisse et rendre croustillante la peau.

5 - Retourner quand le résultat est atteint et laisser encore cuire à feu assez vif deux bonnes minutes. Le magret se déguste rosé mais ne doit pas être saignant.

 

6 - Découper le magret en tranches et servir généreusement des garnitures.

Bon app’

Pascalou

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article