Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Pâté chinois : spécialité québécoise !

Pâté chinois en préparation...

Pâté chinois en préparation...

Lors d’une mission au Québec, en visitant le marché Jean-Talon, j’ai eu l’occasion de manger un pâté chinois en compagnie d’un ami belge. Tout comme je l’ai été lors de la première fois que j’ai dégusté ce plat, il a été surpris par la combinaison étonnante du maïs dans un hachis Parmentier !

Et bien, on les apprécie ces dérives de nos amis canadiens.

Ingrédients :

Recette :

Faire rissoler le haché de bœuf dans un peu d’huile. Ajouter les échalotes émincées. Assaisonner de Maggi HOT. Attention, la version HOT, comme on s’en doute, est épicée et bien salée.

Donc, selon vos invités, préférer éventuellement le Maggi normal, c’est aussi bon… Ajouter les épices à bifteck & boeuf. Attention: goûter avant de saler ou poivrer.

Bien rincer le maïs à l’eau et l’incorporer au haché de bœuf.

Disposer dans un plat à gratin et appuyant à la spatule pour bien comprimer la viande.

Bien cuire les pommes de terre dans un peu d’eau salée. Réaliser une bonne purée avec du beurre, du lait et de la crème (facultative) et poivrer.

Disposer délicatement la purée sur le haché en répartissant et égalisant au mieux la purée.

Mettre au four à 180°C.

Bon appétit.

Pascalou

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article